Actualités

Jeudi 4 juillet 2019

52 marcheurs se sont retrouvés pour la dernière randonnée de la saison au domaine de Montpierreux à Venoy.

2 parcours au choix : 4 et 7 km suivis d'un apéritif à l'ombre des arbres puis du traditionnel pique-nique "tiré du sac".

Ils se sont donné rendez-vous à la rentrée, au mois de septembre pour une nouvelle saison de découverte des chemins de la région.

   Montpierreux juin 2019

_Dossier club photos_Photo 2______________________________________________________________

Dimanche 19 mai au dimanche 26 mai 2019

46 adhérents du Club ont effectué un circuit de 8 jours en Corse. Au programme, découverte de lieux incontournables de l'Île de Beauté, mais également de villages typiques à l'intérieur des terres : de Bastia à Bonifacio en passant par le Cap Corse, St-Florent, l'Île Rousse, Calvi, les Calanques de Piana en bateau, Ajaccio, les grottes marines de Bonifacio également en bateau, Solenzara, les Gorges de la Restonica et la citadelle de Corte. Sans oublier la gastronomie corse, sa culture, son histoire, sa faune et sa flore qu'une excellente guide a su leur faire partager.

Un voyage qui a enchanté tous les participants revenus avec des souvenirs inoubliables.

    Img 0635

 Img 0684    Img 0731

__________________________________________________________________

Dimanche 12 mai 2019

104 adhérents ont participé au traditionnel repas de printemps et ont pu savourer un succulent repas servi par le traiteur "Le  P'Tit Flo". Ils ont dansé ensuite sur les notes de la formation "Jean-Philippe Herbien" (Jacques Allard : guitare et chant; Philippe Charbois : clavier et chant).

   Img 0450

__________________________________________________________________

Mardi 12 février 2019

L’Assemblée Générale Ordinaire du Club de la Vallée du Sinotte s’est tenue le mardi 12 février 2019 à la salle des Joinchères à Venoy en présence de M. C. BONNEFOND maire de Venoy, de M. J.L. DRUETTE président départemental de Générations Mouvement et sous la présidence de M. Claude GAIDON qui a présenté le bilan de l’année écoulée. 232 adhérents étaient présents ou représentés sur les 259 que comptait le Club en 2018.  Les activités proposées recueillent toujours autant de succès : les ateliers créatifs, les boules, la chorale, l’informatique, les jeux de société et les randonnées. Deux nouvelles activités ont vu le jour en 2018 : la marche douce le vendredi après-midi tous les 15 jours et l’initiation à l’anglais le vendredi matin tous les 15 jours. Sans oublier les repas, la soirée vidéo, les concerts et les sorties. Un voyage en Corse aura lieu en mai 2019, un voyage de 4 jours est prévu en Auvergne en septembre 2019 ainsi qu’un voyage en Irlande en juin 2020. L’élection du nouveau bureau aura lieu le mercredi 20 février 2019.

   Img 27  Img 3886  

 

×